Comment booster son activité professionnelle grâce à l’IA Générative ?

L’intelligence artificielle (IA) n’est plus une notion réservée aux technophiles ou aux grandes entreprises.

L’utilisation de l’IA générative s’accélère, dans tous les domaines professionnels, tant chez les entrepreneurs que chez les commerçants locaux, grâce à l’initiative de la Jeune Chambre Économique de Cannes – Pays de Lérins.

Réunis lors du salon de l’Intelligence Artificielle (WAICF), plus de 150 participants ont eu l’opportunité de plonger dans le monde fascinant de l’IA générative et d’explorer ses possibilités pour booster leurs activités professionnelles.

L’objectif de cet événement était clair : accompagner les entrepreneurs locaux dans l’adoption des outils d’IA générative les plus avancés, et d’impulser une dynamique auprès des acteurs économiques du territoire. Sous la direction des experts Arnaud Boidalon de ABCD Boidalon Consulting Digital, Yasmin Klein-Luc et Warren Grange les participants ont pu non seulement découvrir ces technologies, mais aussi apprendre à les utiliser de manière efficace pour augmenter leur productivité, améliorer la qualité de leurs productions et dynamiser leurs processus opérationnels.

3 cas ont été étudiés :

  • la création d’une vidéo en 3D pour un commerce de vente en ligne
  • la création d’un plan architectural en 3D
  • la création d’un projet vidéo avec des décors et un environnement naturel 
IA générative Jeune chambre économique Cannes Pays de Lérins

Les témoignages recueillis à l’issue de la conférence témoignent de l’impact tangible de cette initiative. Nina Calori, réalisatrice dans l’audiovisuel, témoigne de son expérience : « Pour moi, c’était quasiment impossible de faire une vidéo grâce à l’IA. Je suis extrêmement ravie d’avoir participé à cette expérience grâce à laquelle j’ai découvert un aspect de la vidéo qui m’était alors complètement inconnue. »

De même, James Theis, Président de l’Association des entreprises et commerces de Cannes-Ouest, exprime sa gratitude pour l’organisation de cet événement : « Merci d’avoir organisé cette conférence qui m’a ouvert les yeux sur les possibilités de l’intelligence artificielle. Je me sens prêt à utiliser l’IA dès demain dans le cadre de mon activité. »

Cependant, cet accomplissement n’aurait pas été possible sans le soutien précieux de divers partenaires et contributeurs dont la Ville de Cannes, la MACIF, ainsi que tous les entrepreneurs et experts qui ont contribué à la réussite de cette initiative.

Cette conférence a démontré comment l’IA générative peut révolutionner nos activités professionnelles.

Vous aussi, prenez part à la dynamique du tissu économique local en rejoignant la Jeune Chambre Économique de Cannes – Pays de Lérins : envoyez-nous un message via l’onglet « contact ».

Partager
0
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *